Politique de la LAPHO

Fournir des biens, des services ou des installations aux personnes handicapées

Union Savings s’engage à respecter ses obligations actuelles et permanentes en vertu du Code des droits de la personne de l’Ontario en matière de non-discrimination.

Union Savings comprend que les obligations en vertu de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et ses normes d’accessibilité ne remplacent ni ne limitent ses obligations en vertu du Code des droits de la personne de l’Ontario ni ses obligations envers les personnes handicapées.

Union Savings s’engage à se conformer au Code des droits de la personne de l’Ontario et à la LAPHO.

Union Savings s’engage à servir tous ses clients, y compris les personnes handicapées.

Nos politiques de service à la clientèle sont compatibles avec les principes d’indépendance, de dignité, d’intégration et d’égalité des chances pour les personnes handicapées.

Dispositifs d’assistance

Les personnes handicapées peuvent utiliser leurs appareils fonctionnels personnels pour accéder à nos biens, services ou installations.

Dans les cas où l’appareil fonctionnel présente un risque important ou inévitable pour la santé ou la sécurité ou peut être interdit pour d’autres raisons, d’autres mesures seront prises pour s’assurer que la personne handicapée peut accéder à nos biens, services ou installations.

Nous veillerons à ce que notre personnel soit formé et familiarisé avec les divers appareils et accessoires fonctionnels que nous avons sur place ou que nous fournissons et qui peuvent être utilisés par des clients handicapés lorsqu’ils accèdent à nos biens, services ou installations.

La communication

Nous communiquerons avec les personnes handicapées de manière à tenir compte de leur handicap. Nous allons travailler avec la personne handicapée pour déterminer quelle méthode de communication fonctionne pour elle.

Animaux d’assistance

Nous accueillons les personnes handicapées et leurs animaux d’assistance. Les animaux d’assistance sont autorisés sur les parties de nos locaux ouvertes au public.

Lorsque nous ne pouvons pas facilement identifier qu’un animal est un animal d’assistance, notre personnel peut demander à une personne de fournir des documents (modèle, lettre ou formulaire) d’un professionnel de la santé réglementé confirmant qu’elle a besoin de l’animal d’assistance pour des raisons liées à son handicap.

Un animal d’assistance peut être facilement identifié à l’aide d’indicateurs visuels, par exemple lorsqu’il porte un harnais ou une veste, ou lorsqu’il aide la personne à effectuer certaines tâches.

Un professionnel de la santé réglementé est défini comme un membre de l’un des collèges suivants:
• Collège des audiologistes et des orthophonistes de l’Ontario
• Collège des chiropraticiens de l’Ontario
• Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario
• Ordre des ergothérapeutes de l’Ontario
• Collège des optométristes de l’Ontario
• Collège des médecins et chirurgiens de l’Ontario
• Ordre des physiothérapeutes de l’Ontario
• Ordre des psychologues de l’Ontario
• Ordre des psychothérapeutes autorisés et des thérapeutes autorisés en santé mentale de l’Ontario
Si les animaux d’assistance sont interdits par une autre loi, nous ferons ce qui suit pour que les personnes handicapées puissent avoir accès à nos biens, services ou installations:
• expliquer pourquoi l’animal est exclu
• discuter avec le client d’un autre moyen de fournir des biens, des services ou des installations

Personnes de soutien

Une personne handicapée accompagnée d’une personne de soutien sera autorisée à faire accompagner cette personne dans nos locaux. Nous en informerons les clients en publiant un avis. Dans certains cas, l’Union Savings pourrait exiger qu’une personne handicapée soit accompagnée d’une personne de soutien pour des raisons de santé ou de sécurité:
• la personne handicapée
• autres sur les lieux
Avant de prendre une décision, Union Savings:
• consulter la personne handicapée pour comprendre ses besoins
• considérer des raisons de santé ou de sécurité basées sur les preuves disponibles
• déterminer s’il n’y a pas d’autre moyen raisonnable de protéger la santé ou la sécurité de la personne ou d’autres personnes sur les lieux
Si Union Savings détermine qu’une personne de soutien est requise, nous renoncerons aux frais d’admission ou au tarif [le cas échéant] pour la personne de confiance.

Avis de perturbation temporaire

En cas de perturbation planifiée ou imprévue des services ou des installations pour les clients handicapés, Union Savings informera les clients dans les plus brefs délais. Cet avis clairement affiché inclura de l’information sur la raison de l’interruption, sa durée prévue et une description des installations ou services de rechange, le cas échéant.

Entraînement

Union Savings offrira une formation sur le service à la clientèle accessible pour:
• tous les employés et bénévoles
• Toute personne impliquée dans le développement de nos politiques
• toute personne qui fournit des biens, des services ou des installations à des clients en notre nom.
Le personnel sera formé sur le service à la clientèle accessible dans [délai] après avoir été embauché.
La formation comprendra:
• l’objet de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et les exigences de la norme de service à la clientèle
• Les politiques d’Union Savings relatives à la norme de service à la clientèle
• comment interagir et communiquer avec des personnes ayant divers types de handicaps
• comment interagir avec les personnes handicapées qui utilisent un appareil fonctionnel ou qui ont besoin de l’assistance d’un animal d’assistance ou d’une personne de soutien
• comment utiliser l’équipement ou les appareils disponibles sur place ou autrement qui pourraient aider à fournir des biens, des services ou des installations aux personnes handicapées.
• Que faire si une personne handicapée éprouve des difficultés à accéder aux biens, services ou installations de Union Savings?
Le personnel sera également formé lorsque des modifications seront apportées à nos politiques de service à la clientèle accessibles.

Processus de retour

Union Savings souhaite recevoir des commentaires sur la façon dont nous offrons un service à la clientèle accessible. Les commentaires des clients nous aideront à identifier les obstacles et à répondre aux préoccupations.

Les clients qui souhaitent donner leur avis sur la manière dont Union Savings fournit des biens, des services ou des installations aux personnes handicapées peuvent donner leur avis en contactant Union Savings. Nous veillerons à ce que notre processus de rétroaction soit accessible aux personnes handicapées en fournissant ou en organisant des formats accessibles et des supports de communication, sur demande.

Avis de disponibilité des documents

Union Savings fournira des documents dans un format accessible ou avec un support de communication, sur demande. Nous consulterons la personne qui fait la demande pour déterminer la pertinence du format ou du support de communication. Nous fournirons le format accessible en temps opportun et sans frais supplémentaires.

Modifications de cette ou d’autres politiques

Toute politique de l’Union Economie qui ne respecte pas et ne promeut pas les principes de dignité, d’indépendance, d’intégration et d’égalité des chances pour les personnes handicapées sera modifiée ou supprimée.