Politique de Confidentialité

Politique de confidentialité

Introduction

Merci de prendre connaissance de la politique de confidentialité de Pouvoir syndical. La présente politique décrit les renseignements que nous pouvons recueillir, la façon dont nous pouvons les recueillir et les utiliser, et certaines autres questions relatives à la protection de la vie privée, y compris les précautions que nous prenons pour protéger votre vie privée.

Notre politique couvre les sujets suivants :

  • Section A – Renseignements recueillis et leur utilisation
  • Section B – Renseignements personnels identifiables et les choix relatifs à ceux-ci
  • Section C – Examen et correction des renseignements personnels identifiables
  • Section D – Témoins, publicité basée sur les intérêts et options d’exclusion
  • Section E – Communication électronique
  • Section F – Sécurité et médias sociaux
  • Section G – Avis spécial à l’intention des parents
  • Section H – Avis de non-responsabilité
  • Section I – Révision 
  • Section J – Coordonnées et application de la politique

Section A : Renseignements recueillis et leur utilisation

Veuillez noter que nous recueillons et conservons certaines informations limitées relatives à vos visites et interactions avec notre site. Voici ce que nous recueillons et comment nous l'utilisons.

Ce que nous recueillons si vous ne faites que naviguer sur notre site

Si vous ne faites rien d'autre que naviguer, lire des pages ou télécharger des informations pendant votre visite, nous recueillerons et conserverons certaines informations limitées concernant votre visite. Vous devriez savoir que ces informations ne vous identifient pas personnellement. Nous recueillons et conservons automatiquement les informations suivantes concernant votre visite :

1.  Votre adresse de protocole Internet (IP), qui est un identifiant attribué soit à votre service Internet, soit directement à votre ordinateur. Nous utilisons l'adresse IP pour acheminer le trafic Internet vers vous;

2.  Votre comportement de navigation, qui inclut les caractéristiques de votre navigateur et de votre appareil;

3.  La date et l'heure de votre visite;

4.  Les pages ou les services que vous avez consultés; et

5.  Tout localisateur de ressource uniforme (URL) de renvoi ou tout site qui vous a dirigé vers notre site.

Nous n’utilisons les informations que nous recueillons ou conservons automatiquement que pour améliorer le contenu des services de notre site et pour nous aider à comprendre comment les gens utilisent nos services afin que nous puissions continuellement en améliorer le rendement, la pertinence et l'utilité pour vous, nos clients et les clients éventuels.

Ce que nous recueillons si vous fournissez volontairement des renseignements personnels

Si, au cours de votre visite, vous participez à un sondage, envoyez un courriel ou effectuez une autre transaction en ligne, les renseignements supplémentaires suivants seront recueillis :

1.  L'adresse électronique et le contenu des courriels des personnes qui communiquent avec nous par courriel;

2.  Les renseignements fournis volontairement en réponse à un sondage ou en participant à un concours ou à une autre promotion que nous commanditons;

3.  Les renseignements fournis volontairement lors de votre inscription sur notre site; et

4.  Les renseignements fournis volontairement au moyen d'un formulaire en ligne à toute autre fin, y compris les demandes de renseignements de commercialisation et les abonnements à notre bulletin d'information.

Nous utiliserons votre courriel pour vous répondre de façon appropriée. Il peut s'agir d'une réponse à votre demande ou d'une réponse à des problèmes que vous pourriez identifier, afin d'améliorer davantage notre site.

Utilisation externe de l'information fournie volontairement

Veuillez noter qu'il y a des cas où nous partageons vos informations volontaires avec des tiers.

Comme de nombreux détaillants par Internet et par catalogue, Pouvoir syndical emploie d'autres entreprises et individus pour exécuter des fonctions spécifiques en notre nom, par exemple l'exécution des commandes, la livraison des colis, le courrier et le courrier électronique, la validation des adresses, les services de traitement des cartes de crédit, la recherche qui améliore la qualité des services ou des offres qui vous sont fournis, ou effectuer une vérification de crédit s’il y a lieu dans le cadre de votre commande. Ces fournisseurs ont accès aux informations dont ils ont besoin pour remplir leurs fonctions, mais il leur est strictement interdit de les utiliser à d'autres fins. Vous pouvez, cependant, à tout moment, vous opposer à l'utilisation de vos informations volontaires, mais cela peut nuire à notre capacité à vous fournir un service approprié et à traiter vos commandes (voir la section J).

Il se peut que nous divulguions votre nom, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone et votre adresse postale au bureau du syndicat dont vous êtes membre pour l'aider à communiquer avec vous au sujet de questions syndicales.

Section B : Renseignements personnels identifiables et les choix relatifs à ceux-ci

Vous pouvez toujours choisir de nous fournir ou non des renseignements personnels en ligne.

Les renseignements personnels sont des renseignements sur une personne physique qui lui sont facilement identifiables. Les renseignements personnels comprennent le nom, l'adresse et le numéro de téléphone d'une personne. Un nom de domaine ou une adresse IP n'est pas considéré comme un renseignement personnel.

Par exemple, connaître votre nom nous permet de vous accueillir sur notre site lors de votre prochaine visite. Cela nous aide à vous offrir une expérience en ligne plus utile et à vous offrir un service à la clientèle amélioré.

Veuillez noter que nous ne recueillerons aucun renseignement personnel à votre sujet à moins que vous ne nous le fournissiez volontairement. Vous pouvez toujours choisir de ne pas communiquer avec nous par courriel, de ne pas participer à un sondage ou de ne pas fournir de renseignements personnels au moyen d'un formulaire en ligne. Il existe d'autres façons de communiquer avec nous en personne, par téléphone ou par la poste en utilisant les renseignements fournis dans la section Coordonnées à la fin de la présente politique (voir la section J). Votre choix de ne pas participer à ces activités en ligne ne vous empêchera pas de naviguer, de lire ou de télécharger le contenu fourni par le site.

Dans l'éventualité où nous serions tenus de répondre à une citation à comparaître, à une ordonnance d'un tribunal ou à toute autre procédure judiciaire, vos renseignements personnels pourraient être divulgués conformément à une telle citation à comparaître, à une telle ordonnance ou à toute autre procédure judiciaire, qui pourrait se faire sans préavis.

Section C : Examen et correction des renseignements personnels identifiables

Vous pouvez consulter les renseignements personnels identifiables que nous recueillons à votre sujet en utilisant les renseignements fournis dans la section Coordonnées à la fin de la présente politique (voir la section J). Vous pouvez recommander des changements à vos renseignements personnels identifiables que vous croyez inexacts en soumettant un courriel ou une demande écrite qui démontre l'inexactitude de façon crédible. Nous prendrons des mesures raisonnables pour vérifier votre identité avant d'accorder l'accès ou d'apporter des corrections.

Si vos renseignements personnels changent, vous pouvez corriger, mettre à jour ou supprimer les données personnelles que vous nous avez fournies en modifiant votre profil ou en utilisant un message d’exclusion (voir la section J). Notre objectif est de nous assurer que nos renseignements à votre sujet sont toujours à jour afin que nous puissions mieux vous servir.

Section D : Témoins, publicité basée sur l'intérêt et options d'exclusion

Afin de servir nos utilisateurs en ligne, nous utilisons des « témoins » et d'autres technologies pour recueillir de façon passive des informations démographiques, personnaliser votre expérience de navigation avec nous, personnaliser votre expérience sur notre site et surveiller les annonces et autres activités. Les témoins sont de petits fichiers de données transférés à votre ordinateur par votre navigateur Web. Plus important encore, les témoins créés sur votre ordinateur en utilisant nos sites ou applications ne contiennent pas d'informations d'identification personnelle et ne compromettent pas votre vie privée ou votre sécurité. L'exception à cette règle serait le cas où vous vous êtes inscrit auprès de nous et avez fourni volontairement des renseignements personnels, à moins que vous ne vous soyez déconnecté après votre visite ou que vous ayez désactivé les témoins pendant votre visite. Nous utilisons la fonction des témoins uniquement pour enregistrer une étiquette d'identification générée de manière aléatoire sur votre ordinateur ou votre appareil électronique. Nos annonceurs tiers peuvent recueillir des renseignements anonymes au sujet de vos choix sur notre site au moyen de témoins et d'autres technologies pour diffuser des bannières publicitaires pertinentes qui sont adaptées à vos intérêts.

Section E : Communication électronique

Lorsque vous accédez à notre site ou que vous nous envoyez des courriels, vous communiquez avec nous par voie électronique et consentez à recevoir nos communications par voie électronique. Nous communiquerons avec vous par courriel ou en affichant des avis sur notre site. Vous convenez que tous les accords, avis, divulgations ou autres communications que nous vous fournissons par voie électronique satisfont à toute exigence légale selon laquelle ces communications doivent être faites par écrit. Pour nous aider à rendre les courriels plus utiles et intéressants, nous recevons souvent une confirmation lorsque vous ouvrez un courriel de notre part si votre ordinateur supporte de telles capacités. Si vous ne voulez pas recevoir de courriel de notre part, veuillez communiquer avec Pouvoir syndical.

Section F : Sécurité et médias sociaux

Nous protégeons l'intégrité de notre site afin d'empêcher tout accès non autorisé à l'information que nous conservons. Ces mesures sont conçues et destinées à prévenir la corruption des données et à bloquer l'accès inconnu ou non autorisé à nos systèmes et informations. De cette façon, toutes les communications électroniques sont sécurisées. De plus, seuls ceux de nos employés et agents qui ont besoin d'accéder à vos renseignements pour exercer nos fonctions commerciales ont accès à ces renseignements. Nous revoyons également périodiquement nos politiques de sécurité et les révisons au besoin.

Cependant, il est important de reconnaître que tout ce que vous transmettez ou divulguez en ligne pourrait être recueilli et utilisé par d'autres ou même intercepté illégalement par des tiers. Aucune transmission de données sur Internet ne peut être garantie comme sécurisée à 100%. Bien que nous nous efforcions de protéger vos informations, nous ne pouvons garantir la sécurité des informations que vous nous transmettez. Vous pouvez également prendre vos propres mesures pour protéger vos renseignements personnels. Par exemple, vous devriez créer un mot de passe complexe et ne pas le partager avec d'autres personnes. Vous ne devez pas laisser votre ordinateur ou votre appareil électronique sans surveillance avant de quitter une session et avant de vous déconnecter. Vous devriez également quitter correctement les navigateurs lorsque vous vous déplacez d'un site Web à l'autre.

Vous devez également savoir que certaines plates-formes ou fonctionnalités de médias sociaux (« fonctionnalités »), telles que le bouton virtuel Facebook®, le bouton virtuel Twitter® et d'autres boutons similaires peuvent être utilisés pour recueillir votre adresse IP, déterminer les pages que vous visitez et configurer un témoin pour que la fonctionnalité soit activée correctement. Les fonctionnalités des médias sociaux sont soit hébergées par un tiers, soit hébergées directement sur notre site. Vos interactions avec les fonctionnalités des médias sociaux sont régies par la politique de confidentialité de l'entreprise qui les fournit.

Section G : Avis spécial à l’intention des parents

Bien que notre site soit destiné au grand public, nous ne recueillons aucun renseignement personnel sur les enfants de moins de treize (13) ans. Si nous recevons des informations de personnes que nous estimons être mineures, elles seront supprimées de notre base de données conformément à toute loi applicable.

Section H : Avis de non-responsabilité

La présente politique ne s'applique qu'aux sites de Pouvoir syndical. Bien que notre site puisse fournir des liens vers d'autres sites, sachez que Pouvoir syndical n'est pas responsable du contenu de ces autres sites non reliés et n'est pas responsable de tout dommage ou blessure découlant de ce contenu. Tous les liens sont fournis uniquement pour la commodité de nos utilisateurs. Lorsque vous accédez à un autre site non relié, vous n'êtes plus sur un site de Pouvoir syndical et la présente politique de confidentialité ne s'applique pas. Lorsque vous créez un lien vers un site non relié, vous êtes assujetti à la politique de confidentialité de ce site, et vous devriez la consulter, en particulier avant de fournir tout renseignement personnel. 

Section I : Révision 

Nous pouvons à tout moment réviser les modalités contenues dans la présente politique de confidentialité en mettant à jour cet affichage. Par conséquent, vous devriez visiter périodiquement cette page pour revoir notre politique de confidentialité actuelle. La date d'entrée en vigueur actuelle de celle-ci est le 20 juin 2019.

Section J : Coordonnées et application de la politique

Pour corriger vos renseignements personnels, pour envoyer un message d'exclusion ou si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de la politique de confidentialité de Pouvoir syndical, vous pouvez communiquer avec nous comme suit :

Coordonnées

unionsavings@unionsavings.ca
5945 Airport Rd, Suite 252
Mississauga (Ontario) Canada
 1 800 418-2990

Application

Pouvoir syndical utilise une approche d'autoévaluation pour assurer le respect de la présente politique de confidentialité et vérifie périodiquement que la politique est exacte, complète en ce qui a trait à l'information qui doit être couverte, affichée bien en vue, entièrement mise en œuvre et accessible. Nous encourageons les personnes intéressées à nous faire part de leurs plaintes ou de leurs préoccupations en utilisant les coordonnées fournies dans cette section; nous ferons enquête et tenterons de résoudre tout problème concernant l'utilisation et la divulgation des renseignements personnels.

Plaintes relatives à la protection de la vie privée déposées par des clients canadiens

Pouvoir syndical s'engage à résoudre les plaintes concernant votre vie privée et notre collecte ou utilisation de vos renseignements personnels.